Maman

Liniment Maison

Le liniment est mon “produit de change”. Il est conseillé pour les enfants qui portent des couches car il permet de maintenir le pH de la peau de bébé et la protéger de l’urine qui est en contact dans la couche.

Je n’utilise que du liniment lors du change que soit je verse sur une lingette lavable en tissus pour nettoyer ou directement sur ma main pour masser les fesses de bébé.

Le liniment est normalement composé à proportion égale d’huile d’olive et d’eau de chaux uniquement.

Dans ma recette j’ajoute aussi de la cire d’abeille pour la texture et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour la conservation.

DSC_3520

 

La recette originale est simplement de realiser une emulsion de l’huile et de l’eau de chaux. Mais comme j’ajoute de la cire d’abeille, je commence par chauffer à feux très doux l’huile et une pincée de cire d’abeille en fouettant jusqu’à ce que la cire soit fondue.

Ensuite je mixe le mélange au batteur en incorporant petit à petit l’eau de chaux. Lorsque toute l’eau de chaux est incorporée, je verse la preparation dans mes flacons (1 flacon pompe pour la table à langer, 1 petit flacon pompe pour le sac à langer et un petit pot pour ma propre consommation).

Je me reserve un pot pour moi car le liniment est un bon démaquillant et hydrate bien la peau pour la nuit.

DSC_3519

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s