Uncategorized

Bébés nageurs

Hej,

Pour ses 6 mois, nous avons notre petit loup à la piscine pour la première fois.

Après un succès dans la grande baignoire nous avons osé sauter le pas. Mes inquiétudes : un bain qui aller durer plus de 10 minutes, une eau plus froide que le bain et un nouveau lieu.

Pour ce premier rendez-vous à la piscine, nous nous sommes munis de plusieurs choses :

  • un certificat médical
  • une couche pour la piscine (enfin 3 on ne sait jamais mais il n’y pas eu d’accident !)
  • une couche propre
  • 3 serviettes de bain pour monsieur : 1 pour avant et après la baignade, une pour après la douche et une dernière parce qu’on en a jamais trop !
  • un produit lavant (j’avais un échantillon de chez Mustela que j’avais eu à la maternité) car je ne me voyais pas emporter le savon d’Alep
  • des affaires de rechange
  • du serum phy pour rincer les yeux
  • et sa brosse

La séance s’est super bien passée. On nous a conseillé de rester 30 minutes et c’était effectivement l’idéal car ensuite il a commencé à fatiguer.

Nous avons pu le poser sur des sortes de grandes planches flottantes, le coincer entre trois frites et le mettre assis dans une sorte de panier flottant.

Ce qui lui a plu :

  • Essayer de sa déplacer tout seul en battant des pied coincer entre ses trois frites
  • Voir d’autres bébés même s’il est encore trop petit pour jouer avec un, ils n’ont échangés que des sourires
  • Sautiller à la surface de l’eau avec papa

Nous avons décider de l’accompagner sous l’eau dès la première séance et je le recommande vivement. Même si ce n’est qu’une fois la première fois je tiens absolument à ce que mon bébé n’ait pas peur de l’eau et apprenne à nager (se maintenir en surface) rapidement.

Il faut aussi être hyper vigilent sur la température. Il ne se plaint pas mais peu tout de même avoir froid. Je n’ai pas cesser de le stimuler au niveau des jambes pour qu’il s’agite bien.

J’ai trouvé le système de bébé nageurs pas mal car l’eau est plus chaude 32° et qu’il y a pas mal d’équipements et d’activités proposées. De plus, on peut poser plein de questions au maître nageur qui est là et il est disponible pour nous aider et nous montrer.

Mais je pense parfois l’emmener en dehors de ce créneau juste tous les trois un peu plus tard.

Et vous ? Quand avez-vous emmener votre bébé à la piscine pour la première fois ?

Leave a Reply

